Aller au contenu principal

Présentation

chiffres clés CH Gonesse

Le centre hospitalier de Gonesse situé dans l’Est du Val d’Oise est le seul établissement de santé public d’un bassin de vie de 350 000 habitants dont le recrutement s’étend jusqu’au département de l’Oise. La plupart des services de l’hôpital est située dans un bâtiment neuf de 80 000 m² mis en service en 2016, poursuivant ainsi 1300 ans d’histoire hospitalière sur ce site. L’établissement de 956 lits et places dispose d’un plateau technique à la pointe de la modernité et offre des conditions d’accueil et de prise en charge optimales.

Le centre hospitalier de Gonesse constitue avec le Centre hospitalier de Saint-Denis le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Plaine de France. 

L'établissement propose des services de soins variés à travers ses 8 pôles de services
: Femme enfant, Urgences SMUR Anesthésie Réanimation Bloc opératoire, Gériatrie, spécialités
médicales et cancérologie, spécialités médicales cardio-vasculaire et rééducation, psychiatrie adulte, médico technique et pédopsychiatrie.

L’offre de consultations est riche avec plus de 50 spécialités : plateau d’imagerie, explorations
fonctionnelles, chirurgie, cardiologie, neurologie, rhumatologie, gynécologie…

Le centre hospitalier a été distingué dans le palmarès 2020 des hôpitaux du Point pour trois disciplines :
- La prise en charge du diabète de l’enfant : 19 ème sur 354
- Les accouchements normaux : 38 ème sur 458 avec 3 051 accouchements en 2019 (maternité de niveau 2B, service de néonatologie)
- Le nombre de passage aux urgences pour traumatologie : 4 ème sur 564 avec 11 642 passages en 2019 (sur un total de 61 667 passages)